DIY – Une crédence Carreaux de Ciment

Vous commencez à connaitre la passion carreaux de ciment de L’Atelier D’Elisa !! Cette grosse tendance, dont on parle ⇢ ici, est de plus en plus facile à adopter chez soi, et à moindre coût, grâce à des moyens détournés !

Aujourd’hui, découvrez comment donner du cachet à une salle de bain, grâce à des stickers imitation carreaux de ciment.

credence-carreaux-de-ciment-latelierdelisa-diy

Le matériel

. Des stickers imitation carreaux de ciment, attention il est important de choisir un produit étanche si vous l’utilisez pour des pièces humides. Les modèles utilisés dans ce DIY ont été achetés sur Showroomprivé (vente Floorart), mais vous pouvez en retrouver différents modèles sur les sites de revendeurs ou fabricants ! Etsy par exemple, une véritable mine d’or !

. Une grande règle

. Un crayon

. Un cutter

. Une planche à découper

. Une éponge

Les étapes

Commencez par nettoyer votre crédence sur laquelle seront appliqués les stickers, cela leur permettra d’adhérer plus facilement à la surface et de les repositionner (si besoin est).

nettoyage-carreaux-de-ciment-stickers-latelierdelisa

Ensuite c’est le moment de vous amuser !! Composez avec vos adhésifs selon vos goûts, faites marcher votre imagination, ou simplement inspirez-vous (sur Pinterest par exemple) afin de donner le rendu que vous souhaitez. À L’Atelier D’Elisa on a choisi de mélanger des motifs, tout en gardant un fil rouge : la couleur bleue (histoire que ça ne parte pas dans tous les sens).

carreaux-de-ciment-stickers-latelierdelisa

Il existe plusieurs tailles d’adhésifs, mesurez en amont vos carreaux existants, et essayez de trouver des stickers adaptés, cela sera plus facile pour les raccords. Mais si vous avez un coup de coeur pour des modèles qui ne correspondent pas à la dimension de vos carreaux, pas de panique : c’est exactement ce qui s’est passé pour L’Atelier D’Elisa, et à chaque problème sa solution ! (technique expliquée à la fin du DIY).

surface-propore-credence-latelierdelisa

Une fois votre surface propre et sèche, détachez le film de protection à l’arrière de l’adhésif, disposez les stickers en commençant bien entendu par l’un des cotés de votre crédence, apposez-les un par un en veillant à bien les aligner. Commencez par coller une arrête et frotter l’ensemble du sticker de façon à chasser les bulles d’air. Si comme ici vous avez des trous sur votre crédence pour y accrocher une tablette ou autre, recouvrez-les tout de même avec les stickers, vous vous occuperez de les percer à l’endroit souhaité ensuite à l’aide d’une pointe de ciseaux ou d’un tournevis.

carreaux-de-ciment-installation-latelier-delisa

Si vous avez choisi des stickers à la taille de vos carreaux, bravo, le tuto peut s’arrêter là pour vous ✓ Pour tout ceux dont il reste des raccords à faire, vous allez voir c’est très simple. Mesurez la taille du carreau qu’il reste à recouvrir, reportez-la à l’arrière de votre adhésif, tracez un trait et découpez ensuite à l’aide de votre règle et de votre cutter (sans oublier la planche à découper pour éviter d’abimer votre table).

photo-05-01-2017-13-46-09

Vous n’avez plus qu’à positionner votre morceau d’adhésif de la même manière que les précédents.

carreaux-de-ciment-2-stickers-latelierdelisa

Et voilà ! Une jolie crédence à moindre coût, pour donner un maximum de charme à votre pièce ! ★

carreaux-de-ciments-ok-latelierdelisa

 

 

 

Avant
sdb-home-staging-latelierdelisa2

Après
credence-carreaux-de-ciment-latelierdelisa-diycarreaux-ciment-sdb-latelierdelisa-2carreaux-ciment-sdb-latelierdelisa-le-bain-pariscarreaux-ciment-sdb-latelierdelisa3

 

 

DIY carreaux de ciment & photographies by L’Atelier D’Elisa ★


Comments are closed.